Nos services

Pourquoi le MODEM ?

La petite entreprise souffre de la faible structure matérielle et Humaine ;son dirigent s’occupe de la majorité des fonctions. La dernière crise économique et financière prolongée n’a fait qu’accentuer l’aggravation dela situation des TPPE : Les retards de payement et les difficultés de participer aux appels d’offres et commandes. La lenteur des services administratifs tels que la mise en applications des actions, lois et décrets en vigueur. L’absence d’entité entité de coordination, répondant aux attentes des TPPE. L’absence de canal de communication fiable nous obligent à doubler nos efforts pour aider cette force vive de la Nation à surmonter les handicaps .

Notre mission

Elle consiste à aider le chef de petite entreprise à surmonter les problèmes, se débarrasser au maximum des taches et occupations quotidiennes ;à défendre ses droits. Cela se traduit par :

  1. Le lobbying au prés des institutions publiques et privées ; pour un meilleur service des TPPE.
  2. La mutualisation de certaines taches telles que la comptabilité, CNSS, TVA etc.
  3. La prise en charge de certaines missions . Aide à la mise à niveau (stratégie, formation, recrutement).
  4. Un canal de communication fiable et une meilleure représentativité.
  5. Un organe de propositions de solutions et projets de lois.

Les 10 principales raisons d'adhérer au MODEM

  1. Adhérer à l’association vous permet de développer votre business à travers un réseau de 790 TPME nationales.
  2. Etre adhèrent au MODEM vous permet d’avoir un organisme d’écoute, d’appuis et de résolutions de vos problèmes .
  3. L’adhésion au MODEM vous permet également de défendre vos intérêts avec efficacité et stratégie d’acionscherentes, sans être dénommé et perdre votre client.
  4. Bénéficier d’un espace d’échanges d’expériences d’informations, d’études sectorielles et de compétences dans les différents secteurs et métiers.
  5. Facilités de regroupement et soumissions conjointes en Groupement d’intérêts économiques.
  6. Bénéficier de l’accompagnement par des experts de métiers dans tous les secteurs d’activités à moindre coût.
  7. Participer aux salons et séminaires à l’échelon national et international à des conditions avantageuses.
  8. Bénéficier d’expériences stratégiques d’entrepreneurs de longues expériences dans différents métiers.
  9. Bénéficier de la possibilité de mutualiser certaines tâches à moindre coût pour vous permettre de concentrer vos efforts aux taches primordiales et rentables.
  10. Bénéficier des services de l’association à l’échelon national et international (intermédiation, négociations, représentation etc.)